Xbox scorpio

    Partagez
    avatar
    CRT Mascotte

    Messages : 40
    Points : 118
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/12/2016
    Age : 26

    Xbox scorpio

    Message par CRT Mascotte le Mar 23 Mai - 12:51

    Xbox One / Xbox Scorpio : Les framerates seront à la discrétion des développeurs
    22/05/2017 à 14:08
    ONE

    • Partager sur :



    • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Xbox One %2F Xbox Scorpio %3A Les framerates seront %C3%A0 la discr%C3%A9tion des d%c3%a9veloppeurs&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F660100%2Fxbox-one-xbox-scorpio-les-framerates-seront-a-la-discretion-des-developpeurs.htm&via=JVCom][/url]






    Si c'est quelque chose que nous voyons déjà dans d'autres secteurs tels que la téléphonie ou le marché des cartes graphiques, le renouvellement d'une gamme au milieu d'une génération reste quelque chose d'assez exceptionnel. Pourtant Sony et Microsoft ont pris la décision de proposer chacun de leur côté une version survitaminée de leurs consoles respectives, la PlayStation 4 Pro d'un côté et la Xbox One Scorpio de l'autre.


    Ce sera bientôt au tour de la firme américaine de dégainer son modèle, prévu pour débarquer sur nos étals d'ici la fin de l'année. Alors que nous avons déjà pu poser nos yeux sur un kit de développement, mais également obtenirquelques informations sur la puissance de l'appareil, il est désormais temps d'aborder la question du framerate. En effet, la Xbox One de base et sa version Scorpio ne sont pas égales en termes de puissance et les développeurs seront donc libres des les utiliser à leur convenance.
    L'inquiétude de certains fans grandissait puisque cette différence de performance pouvait mettre à mal la question de parité dans les jeux multijoueurs. Typiquement un joueur profitant d'un titre en 1080p à 60 images / seconde sur Scorpio sera plus avantagé qu'un autre n'ayant le droit qu'à un affichage en 720p à 30 fps. Microsoft a donc clarifié les choses, ce sera à chaque développeur de régler le problème à sa manière.

    Question : Mais il y a une question de parité entre la Xbox One et la Scorpio sur les FPS multijoueurs. Cela veut donc dire qu'une console de 2013 retient une console de 2017.
    Réponse : Non, ce n'est pas le cas. C'est à chaque développeur de choisir, pour leurs jeux, ce qu'ils veulent faire.

    Vous l'aurez donc compris, selon les cas, les studios auront donc le choix entre l'égalité pour les deux supports, ou une exploitation optimale de chacune des deux machines. Reste donc à savoir quelle route prendront les développeurs sur des titres compétitifs qu'Overwatch ou le prochain Call of Duty par exemple...
    La Scorpio en images

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 2:40