REGLEMENT ET DESCRIPTION,
valable pour tous les évents
1.Informations générales
-Nos événement sont ouvert à tous, sans restrictions d'âge, de niveau ou d'appartenance à une équipe.
-Aucun droit d'entrée n'est exigé
- Le présent règlement est accepté sans condition dès la validation de l'inscription d'un pilote et ne peut être sujet à controverse.
-Une inscription est considérée comme valide dès lors que le pilote aura communiqué son GamerTag,
être en possession d’un microphone et d’avoir marqué lu et accepté.
-Un calendrier détaillé des épreuves sera mis à disposition à chaque championnat.
-Les paramètres de course seront rappelés avant chaque manche .
1-1 Les horaires
Rendez-vous dans la session à 21h30/ 21h45
-21h30/21h45 :Rassemblement des pilotes
-22h00 : départ des qualifications
- départ de la course juste après les qualifications
2.Présences, notifications, absences et système de gestion.
- Les pilotes disposeront avant chaque manche du championnat, d'un événement facebook sur la page de la team pour leur permettre de notifier leur présence
et leur absence éventuelle
- Toutefois, comme il n'est pas toujours possible de prévoir les imprévus,
si un pilote noté présent avait un contretemps pour le jour des courses,
il lui suffira d'envoyer un message privé sur facebook ou via le Xbox Live a 20h30 MAXI , il sera ainsi compter dernier.
-Si un concurrent est absent plus de 3 fois, il sera purement et simplement éliminé du championnat en cours et verra tous ses résultat nul .
3.Hosting, jeu en ligne et Lobbie.
- L'hôte a la responsabilité d'inviter chaque pilote de sa session mais s'il rencontre une difficulté et qu'un pilote constate que l'hôte ne l'a pas encore invité ou contacté, il peut et doit prendre lui-même contact avec l'hôte afin de se manifester et pouvoir être invité ou rejoindre la session.
- En cas de déconnexion d'un pilote, ce dernier sera placé comme dernier des présents. Toutefois si la déconnexion survient APRES qu'il eut passé la ligne d'arrivée, sa position d'arrivée sera retenue, il devra également revenir dans la session ou laisser un message d'explication dans la soirée, sinon il sera vu "d'un mauvais œil" à sa prochaine inscription.
- En cas de déconnexion collective ou de plus de 3 pilotes, il appartient à l'hôte en accord avec l'ensemble de la division, de prendre la décision de recréer une session.
-Chaque pilote ayant un micro puisqu'il a fait valider son inscription, DOIT L'UTILISER pendant les courses : il est interdit de couper son micro
et de se retrouver sans possibilité de communiquer
-Compte tenu de certaines difficultés pour se connecter dans les lobbies et propres au jeu lui-même, il est demandé à chaque joueur de vérifier
ses paramètres de NAT, l'état de sa connexion et la qualité de celle-ci.
-Aucun lag excessif ne sera toléré et si un joueur est source de lag "dangereux", il sera demandé à l'hôte de procéder à son exclusion.
Le joueur sera alors considéré comme dernier des présents pour les courses restantes de la soirée. Si les problèmes de lag n'étaient pas résolus la manche suivante,
il sera malheureusement disqualifié. Nous vous rappelons que de laisser son ordinateur ou une télé HD allumés pendant le jeu en ligne provoque généralement des lags
(pour les connexions filaires et/ou ADSL) et que d'avoir des Uploads ou des Downloads en cours est une source certaine de lag également.
- La communication dans le lobbie et dans les courses sont libres, les informations de course (drapeaux bleus, dépassements, arrêts aux stands, accidents, rentrées de piste...etc.)
sont autorisées en tant que communication.
-Communiquer un max pendant la course, annoncez votre position lors de dépassement, de rapprochement, ou de manœuvres en tous genre ou autre.
-le départ de la course de qualification étant à 22h00, chaque hôte est libre de s'organiser pour gérer sa session. Toutefois AUCUN RETARD n'est acceptable.
- chaque pilote doit ajouter l'hôte de sa session avant chaque course.
4.Les points (sauf indiqués)
- Points s'il y a seulement 16 participants:
1er: 16 pts
2ème: 15 pts
3ème: 14 pts
4ème: 13 pts
5ème: 12 pts
6ème: 11 pts
7ème: 10 pts
8ème: 9 pts
9ème: 8 pts
10ème: 7 pts
11ème: 6 pts
12ème: 5 pts
13ème: 4 pts
14ème: 3 pts
15ème: 2 pts
16eme: 1 pts
Un classement individuel sera établi.
Plus points bonus selon le nombre de divisions.
5. Sortie de piste, accrochage et sanction
Voici quelques règles de base:
Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrer en longeant la piste, dans le sens de la marche même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée pour revenir sur la piste.
Lors d’un dépassement dans le même tour : tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'est pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas l'apercevoir grâce aux boutons de vision droite-gauche), vous pouvez rester sur la trajectoire. Mais gardez toujours un oeil dans vos rétroviseurs afin d'éviter les accrochages.
Vous savez tous qu'en course il peut y avoir des accrochages involontaires en bagarre, souvent le frottage de portes ou de pare choc arrive et c'est ce qui fait la beauté des courses !
On est ici pour s'amuser, défendez votre place proprement et amusez vous.
Il est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par l'arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de « tamponnage » le pilote devra s'abstenir de dépasser et s'auto pénaliser au cas où il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne peut changer de trajectoire en permanence (Il est strictement interdit de zigzaguer).
Un pilote peut défendre sa place et fermer la porte à un autre pilote s'il est dans le même tour que celui qui l'attaque. Ceci, quelque soit le tour. Les règles liées au dépassement s'appliquent aussi dans ce cas de figure. Un pilote ayant fermer la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur. Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans l'angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en passant dans l'herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix.
La manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir plus vite que lui de la courbe.
Un pilote se faisant prendre un tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s'est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères habituels. Un retardataire doit faciliter son dépassement au plus vite et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a reçu l’indication par micro de celui qui va le dépasser.
Cependant un pilote peut tenter un dépassement sur un retardataire à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s'appliquent.
En cas de conduite trop agressive et après visionnage de la course le ou les pilotes risquent d'une pénalité de temps ajoutée au temps total de sa course, à la disqualification de la manche.
Nous seront intransigeant sur les règles de bonne conduite sur les championnats de la rentrée donc mettez vous dans le bain.
-Ce règlement est susceptible de changer afin d'être amélioré.
Sportivement , Team CRT
valable pour tous les évents
1.Informations générales
-Nos événement sont ouvert à tous, sans restrictions d'âge, de niveau ou d'appartenance à une équipe.
-Aucun droit d'entrée n'est exigé
- Le présent règlement est accepté sans condition dès la validation de l'inscription d'un pilote et ne peut être sujet à controverse.
-Une inscription est considérée comme valide dès lors que le pilote aura communiqué son GamerTag,
être en possession d’un microphone et d’avoir marqué lu et accepté.
-Un calendrier détaillé des épreuves sera mis à disposition à chaque championnat.
-Les paramètres de course seront rappelés avant chaque manche .
1-1 Les horaires
Rendez-vous dans la session à 21h30/ 21h45
-21h30/21h45 :Rassemblement des pilotes
-22h00 : départ des qualifications
- départ de la course juste après les qualifications
2.Présences, notifications, absences et système de gestion.
- Les pilotes disposeront avant chaque manche du championnat, d'un événement facebook sur la page de la team pour leur permettre de notifier leur présence
et leur absence éventuelle
- Toutefois, comme il n'est pas toujours possible de prévoir les imprévus,
si un pilote noté présent avait un contretemps pour le jour des courses,
il lui suffira d'envoyer un message privé sur facebook ou via le Xbox Live a 20h30 MAXI , il sera ainsi compter dernier.
-Si un concurrent est absent plus de 3 fois, il sera purement et simplement éliminé du championnat en cours et verra tous ses résultat nul .
3.Hosting, jeu en ligne et Lobbie.
- L'hôte a la responsabilité d'inviter chaque pilote de sa session mais s'il rencontre une difficulté et qu'un pilote constate que l'hôte ne l'a pas encore invité ou contacté, il peut et doit prendre lui-même contact avec l'hôte afin de se manifester et pouvoir être invité ou rejoindre la session.
- En cas de déconnexion d'un pilote, ce dernier sera placé comme dernier des présents. Toutefois si la déconnexion survient APRES qu'il eut passé la ligne d'arrivée, sa position d'arrivée sera retenue, il devra également revenir dans la session ou laisser un message d'explication dans la soirée, sinon il sera vu "d'un mauvais œil" à sa prochaine inscription.
- En cas de déconnexion collective ou de plus de 3 pilotes, il appartient à l'hôte en accord avec l'ensemble de la division, de prendre la décision de recréer une session.
-Chaque pilote ayant un micro puisqu'il a fait valider son inscription, DOIT L'UTILISER pendant les courses : il est interdit de couper son micro
et de se retrouver sans possibilité de communiquer
-Compte tenu de certaines difficultés pour se connecter dans les lobbies et propres au jeu lui-même, il est demandé à chaque joueur de vérifier
ses paramètres de NAT, l'état de sa connexion et la qualité de celle-ci.
-Aucun lag excessif ne sera toléré et si un joueur est source de lag "dangereux", il sera demandé à l'hôte de procéder à son exclusion.
Le joueur sera alors considéré comme dernier des présents pour les courses restantes de la soirée. Si les problèmes de lag n'étaient pas résolus la manche suivante,
il sera malheureusement disqualifié. Nous vous rappelons que de laisser son ordinateur ou une télé HD allumés pendant le jeu en ligne provoque généralement des lags
(pour les connexions filaires et/ou ADSL) et que d'avoir des Uploads ou des Downloads en cours est une source certaine de lag également.
- La communication dans le lobbie et dans les courses sont libres, les informations de course (drapeaux bleus, dépassements, arrêts aux stands, accidents, rentrées de piste...etc.)
sont autorisées en tant que communication.
-Communiquer un max pendant la course, annoncez votre position lors de dépassement, de rapprochement, ou de manœuvres en tous genre ou autre.
-le départ de la course de qualification étant à 22h00, chaque hôte est libre de s'organiser pour gérer sa session. Toutefois AUCUN RETARD n'est acceptable.
- chaque pilote doit ajouter l'hôte de sa session avant chaque course.
4.Les points (sauf indiqués)
- Points s'il y a seulement 16 participants:
1er: 16 pts
2ème: 15 pts
3ème: 14 pts
4ème: 13 pts
5ème: 12 pts
6ème: 11 pts
7ème: 10 pts
8ème: 9 pts
9ème: 8 pts
10ème: 7 pts
11ème: 6 pts
12ème: 5 pts
13ème: 4 pts
14ème: 3 pts
15ème: 2 pts
16eme: 1 pts
Un classement individuel sera établi.
Plus points bonus selon le nombre de divisions.
5. Sortie de piste, accrochage et sanction
Voici quelques règles de base:
Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrer en longeant la piste, dans le sens de la marche même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée pour revenir sur la piste.
Lors d’un dépassement dans le même tour : tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'est pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas l'apercevoir grâce aux boutons de vision droite-gauche), vous pouvez rester sur la trajectoire. Mais gardez toujours un oeil dans vos rétroviseurs afin d'éviter les accrochages.
Vous savez tous qu'en course il peut y avoir des accrochages involontaires en bagarre, souvent le frottage de portes ou de pare choc arrive et c'est ce qui fait la beauté des courses !
On est ici pour s'amuser, défendez votre place proprement et amusez vous.
Il est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par l'arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de « tamponnage » le pilote devra s'abstenir de dépasser et s'auto pénaliser au cas où il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne peut changer de trajectoire en permanence (Il est strictement interdit de zigzaguer).
Un pilote peut défendre sa place et fermer la porte à un autre pilote s'il est dans le même tour que celui qui l'attaque. Ceci, quelque soit le tour. Les règles liées au dépassement s'appliquent aussi dans ce cas de figure. Un pilote ayant fermer la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur. Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans l'angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en passant dans l'herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix.
La manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir plus vite que lui de la courbe.
Un pilote se faisant prendre un tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s'est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères habituels. Un retardataire doit faciliter son dépassement au plus vite et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a reçu l’indication par micro de celui qui va le dépasser.
Cependant un pilote peut tenter un dépassement sur un retardataire à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s'appliquent.
En cas de conduite trop agressive et après visionnage de la course le ou les pilotes risquent d'une pénalité de temps ajoutée au temps total de sa course, à la disqualification de la manche.
Nous seront intransigeant sur les règles de bonne conduite sur les championnats de la rentrée donc mettez vous dans le bain.
-Ce règlement est susceptible de changer afin d'être amélioré.
Sportivement , Team CRT