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    règlement courses

    CRT Ghost88
    CRT Ghost88


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    règlement courses Empty règlement courses

    Message par CRT Ghost88 Jeu 29 Déc - 14:12

    REGLEMENT ET DESCRIPTION,
     valable pour tous les évents


    1.Informations générales

     -Nos événement sont ouvert à tous, sans restrictions d'âge, de niveau ou d'appartenance à une équipe.
     -Aucun droit d'entrée n'est exigé
      - Le présent règlement est accepté sans condition dès la validation de  l'inscription d'un pilote et ne peut être sujet à controverse.
     -Une inscription est considérée comme valide dès lors que le pilote aura communiqué son GamerTag,
        être en possession d’un microphone et d’avoir marqué lu et accepté.
     -Un calendrier détaillé des épreuves sera mis à disposition  à chaque championnat. 
     -Les paramètres de course seront rappelés avant chaque manche .
     
     
    1-1 Les horaires
     
     Rendez-vous dans la session à 21h30/ 21h45
    -21h30/21h45 :Rassemblement des pilotes 
    -22h00 : départ des qualifications 
    - départ de la course juste après les qualifications


     2.Présences, notifications, absences et système de gestion.

      - Les pilotes disposeront avant chaque manche du championnat, d'un événement facebook sur la page de la team pour leur permettre de notifier leur  présence
     et leur absence éventuelle

     - Toutefois, comme il n'est pas toujours possible de prévoir les imprévus,
     si un pilote noté présent avait un contretemps pour le jour des courses, 
     il lui suffira d'envoyer un message privé sur facebook ou via le Xbox Live a 20h30 MAXI , il sera ainsi compter dernier.
      -Si un concurrent est absent plus de 3 fois, il sera purement et  simplement éliminé du championnat en cours et verra tous ses résultat  nul .

     3.Hosting, jeu en ligne et Lobbie.

    - L'hôte a la responsabilité d'inviter chaque pilote de sa session mais s'il rencontre une difficulté et qu'un pilote constate que l'hôte ne l'a pas encore invité ou contacté, il peut et doit prendre lui-même contact avec l'hôte afin de se manifester et pouvoir être invité ou rejoindre la session. 

    - En cas de déconnexion d'un pilote, ce dernier sera placé comme dernier des présents. Toutefois si la déconnexion survient APRES qu'il eut passé la ligne d'arrivée, sa position d'arrivée sera retenue, il devra également revenir dans la session ou laisser un message d'explication dans la soirée, sinon il sera vu "d'un mauvais œil" à sa prochaine inscription. 

    - En cas de déconnexion collective ou de plus de 3 pilotes, il appartient à l'hôte en accord avec l'ensemble de la division, de prendre la décision de recréer une session. 
     
      -Chaque pilote ayant un micro puisqu'il a fait valider son inscription,  DOIT L'UTILISER pendant les courses : il est interdit de couper son  micro
      et de se retrouver sans possibilité de communiquer 

      -Compte tenu de certaines difficultés pour se connecter dans les lobbies  et propres au jeu lui-même, il est demandé à chaque joueur de vérifier
      ses paramètres de NAT, l'état de sa connexion et la qualité de celle-ci.

      -Aucun lag excessif ne sera toléré et si un joueur est source de lag  "dangereux", il sera demandé à l'hôte de procéder à son exclusion.
       Le joueur sera alors considéré comme dernier des présents pour les  courses restantes de la soirée. Si les problèmes de lag n'étaient pas  résolus la manche suivante,
      il sera malheureusement disqualifié.  Nous vous rappelons que de laisser son ordinateur ou une télé HD allumés  pendant le jeu en ligne provoque généralement des lags 
      (pour les  connexions filaires et/ou ADSL) et que d'avoir des Uploads ou des  Downloads en cours est une source certaine de lag également.

      - La communication dans le lobbie et dans les courses sont libres, les  informations de course (drapeaux bleus, dépassements, arrêts aux stands,  accidents, rentrées de piste...etc.)
     sont autorisées en tant que communication. 
    -Communiquer un max pendant la course, annoncez votre position  lors de dépassement, de rapprochement, ou de  manœuvres en tous genre ou autre.

      -le départ de la course de qualification étant à 22h00, chaque hôte est  libre de s'organiser pour gérer sa session. Toutefois AUCUN RETARD  n'est acceptable.
    - chaque pilote doit ajouter l'hôte de sa session avant chaque course. 


     4.Les points (sauf indiqués)

    - Points s'il y a seulement 16 participants:

     1er:  16 pts
     2ème: 15 pts
     3ème: 14 pts
     4ème: 13 pts
     5ème: 12 pts
     6ème: 11 pts
     7ème: 10 pts
     8ème: 9 pts
     9ème: 8 pts
    10ème: 7 pts
    11ème: 6 pts
    12ème: 5 pts
    13ème: 4 pts
    14ème: 3 pts
    15ème: 2 pts
    16eme: 1 pts



    Un classement individuel sera établi.

    Plus points bonus selon le nombre de divisions.



    5. Sortie de piste, accrochage et sanction

    Voici quelques règles de base:
    Après une  sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable  de rentrer en longeant la piste, dans le sens de la marche même si une  telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le  passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée  pour revenir sur la piste.

    Lors d’un dépassement dans le même tour :  tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'est  pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas  l'apercevoir grâce aux boutons de vision droite-gauche), vous pouvez  rester sur la trajectoire. Mais gardez toujours un oeil dans vos  rétroviseurs afin d'éviter les accrochages.
    Vous savez tous qu'en  course il peut y avoir des accrochages involontaires en bagarre, souvent  le frottage de portes ou de pare choc arrive et c'est ce qui fait la  beauté des courses !

    On est ici pour s'amuser, défendez votre place proprement et amusez vous.
    Il  est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par  l'arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de «  tamponnage » le pilote devra s'abstenir de dépasser et s'auto pénaliser  au cas où il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour  éviter un dépassement, un pilote ne peut changer de trajectoire en  permanence (Il est strictement interdit de zigzaguer).

    Un pilote  peut défendre sa place et fermer la porte à un autre pilote s'il est  dans le même tour que celui qui l'attaque. Ceci, quelque soit le tour.  Les règles liées au dépassement s'appliquent aussi dans ce cas de  figure. Un pilote ayant fermer la porte ne peut pas revenir sur sa  trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur.  Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si  vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans  l'angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en  passant dans l'herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix.
    La  manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt  que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir  plus vite que lui de la courbe.

    Un pilote se faisant prendre un  tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage  au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son  freinage que si son poursuivant s'est déjà décalé sur la piste pour le  passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères  habituels. Un retardataire doit faciliter son dépassement au plus vite  et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a  reçu l’indication par micro de celui qui va le dépasser.

    Cependant un  pilote peut tenter un dépassement sur un retardataire à tout moment, à  partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement.  Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s'appliquent.

    En  cas de conduite trop agressive et après visionnage de la course le ou  les pilotes risquent d'une pénalité de temps ajoutée au temps total de  sa course, à la disqualification de la manche.

    Nous seront intransigeant sur les règles de bonne conduite sur les championnats de la rentrée donc mettez vous dans le bain.


     -Ce règlement est susceptible de changer afin d'être amélioré.

      Sportivement , Team CRT

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