Creators - La prochaine mise à jour de la Xbox One s'affiche un peu plus

    Partagez
    avatar
    CRT Mascotte

    Messages : 40
    Points : 118
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/12/2016
    Age : 26

    Creators - La prochaine mise à jour de la Xbox One s'affiche un peu plus

    Message par CRT Mascotte le Dim 15 Jan - 15:10

    Présentée lors de la conférence d’automne de Microsoft, le constructeur a dévoilé ses plans concernant la prochaine mise à jour de Windows 10 qui par extension s’applique à la Xbox One. En effet, avec les nombreuses interconnexions entre les deux plateformes, il est nécessaire que celles-ci soient mise à jour dans les mêmes délais.
    Elle sera mise en ligne et déployée dans le courant du mois d’avril sur Windows 10. Comme le PC et la Xbox One partagent le même système, The Creators Update devrait suivre le même plan de mise en place sur console.  Nous savons que les membres du programme preview seront mis à contribution pour les tests à partir de février.
    Les axes tournent autour de 4 thèmes comme le rappel Mike Ybarra : « Streaming, Performance, People, and Competition » 

    Beam 

    Et beam dans l’œil ! Oh pardon, je sors... Racheté par la firme de Redmond en août 2016, la plateforme de streaming Beam va rejoindre l’application Twitch au sein de la Xbox et de Windows. Ceci semblerait être l’une des nouveautés qui sera rapidement accessibles pour les membres preview.
    Beam sera plus facile à utiliser que Twitch grâce à son intégration au cœur du système. Sur Xbox, comme l’annonce Ybarra, il y aura un seul bouton dans le guide pour lancer le stream.

    Les performances et le gain de rapidité 

    Je vous passerai le chapitre de Windows 10 et du Game Mode qui est censé améliorer les performances des jeux tournant sur cette plateforme. Le discours est le même depuis tant d’années que j’ai réellement du mal à y croire.
    Par contre côté Xbox One, on pourrait avoir un peu de changement. Le guide et les applications les plus utilisées verront leurs rapidités exécutions boostées (nous testerons ça). Les changements vont s’opérer sur GameDVR dont une partie sera intégrée dans le guide. Alors que les succès, le Gamescore, Cortana et les contrôles pour la musique de fond seront réajustés pour une meilleure utilisation.

    Le social 

    Le flux d’activité sera retravaillé pour le rendre plus attractif et la partie Club va recevoir de nouveaux outils de modération (jusque là très basics et limités). 
    Il sera possible de partager dans le flux d’activité la « Recherche de Groupe » (LFG), ce qui changera sûrement la donne sur cette fonction peu utilisée. 

    La compétition

    Arena est une fonctionnalité qui vous permet de participer à des tournois en ligne, comme ce fut le cas avec Killer Instinct. Il  sera possible de mettre en place vos propres tournois, on peut donc imaginer des tournois Xboxlive.fr par exemple.  
    Les résultats seront automatiquement enregistrés et vous aurez l'option de les partager sur les réseaux sociaux et sur le Xbox Live.
    L'OS de la console se peaufine ainsi que son interface qui demande toujours plus de fluidité et de rapidité. Microsoft semble ne pas avoir encore dévoilé toutes les fonctionnalités de la mise à jour Creator.
    Quels seraient selon vous les ajouts nécessaires ?

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 13:42